Clients Tinovamed

Selon le bpa (Office fédéral de prévention des accidents), environ 49 000 écoliers âgés de 4 à 15 ans sont blessés chaque année à l'école ou en excursion.

Les principales zones d'accident sont la gymnastique/athlétisme léger (8 100), les jeux de balles (5 000), la natation et la baignade (3 700) et le ski (3 700). Outre les accidents sportifs, les chutes, les collisions, les coupures et les brûlures représentent une grande part des accidents.

Afin d'être en mesure de fournir de l'aide après un accident, une formation appropriée est requise. Toutefois, du matériel de premiers soins supplémentaire, comme une pharmacie d'urgence et un défibrillateur, est également nécessaire. La pharmacie d'urgence veille à ce que le premier traitement de la plaie puisse avoir lieu. En plus des pharmacies d'urgence centralisées, au moins les gymnases, les ateliers, les cuisines scolaires, les salles de chimie et les piscines intérieures devraient en être équipés.

Dans la salle de chimie, des équipements et du matériel supplémentaires sont nécessaires pour les blessures oculaires, par exemple un rinçage immédiat des yeux. De plus, les enseignants devraient emporter avec eux une petite pharmacie d'urgence pour chaque activité à l'extérieur de l'école.

Prenez contact avec nous. Nous vous conseillons volontiers.

 

 

 

Actualités

Flash

Risques chimiques

FAQ

Nouvelles

Les derniers articles

Contact

 

Tinovamed GmbH

Gewerbestrasse 2

4563 Gerlafingen

032 566 71 72

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou par formulaire en ligne