Contrôle de base

Nous analysons les besoins en matériel de premiers secours dans votre entreprise en fonction des conditions sur place et des recommandations du droit du travail.

Contrôle de base Basis Check

Nos conseils pour votre sécurité!

Avec le contrôle de base Basis Check, nous vous proposons à la fois une analyse de vos besoins en matériel de premiers secours et une solution pour vous équiper. Les 8 avantages du contrôle de base Basis Check pour vous, en un seul coup d’œil:

  • Détermination du risque de blessures au sein de votre entreprise
  • Prise en compte de tous les dangers liés, par exemple, aux substances dangereuses, aux machines, aux sources de chaleur, etc.
  • Sécurité juridique via la prise en compte des normes et réglementations en vigueur
  • Prise en compte de votre équipement de premiers secours existant
  • Prise en compte des secouristes au sein de votre entreprise et de leur niveau de formation
  • Préparation d’une proposition d’équipement de premiers secours répondant à vos besoins
  • C’est à vous de décider de la concrétisation de nos suggestions
  • Une documentation complète pour utilisation ultérieure, par exemple, dans le cadre de certifications.

Le manuel de l’ordonnance 3 du code du travail, article 36 « Premiers secours » (Seco, novembre 2017) indique, entre autres, ce qui suit:

« Les moyens nécessaires pour les premiers secours doivent être disponibles en permanence, compte tenu des dangers résultant de l’exploitation, de l’importance et de l’emplacement de l’entreprise. »

« Les moyens nécessaires pour les premiers secours doivent être disponibles en permanence, compte tenu des dangers résultant de l’exploitation, de l’importance et de l’emplacement de l’entreprise. »

« L’équipement comprend le matériel de premiers secours (pharmacies de premiers secours, boîte de pansements, trousses, valises ou sacs à dos de premiers secours) et l’équipement d’urgence basé sur les risques. »

« L’équipement pour les premiers secours doit permettre de faire face non seulement aux urgences médicales et aux blessures graves, mais aussi aux blessures de peu de gravité (p. ex. soin des plaies). »

Le contrôle de base Basis Check Tinovamed vous aide à répondre aux exigences susmentionnées.

Important: le contrôle de base concerne uniquement le domaine des premiers secours en entreprise (article 36) et ne remplace pas la nécessité de consulter des médecins du travail et d’autres spécialistes de la sécurité au travail (directive EKAS 6508).

Vous avez des questions sur nos services?

Nous serions ravis de vous répondre.