Défibrillation – Les premiers secours deviennent faciles

De nouvelles études le confirment: un accès rapide à des défibrillateurs fiables et faciles d'utilisation (lesdits DAE: Défibrillateurs Automatisés Externes) permet d'augmenter les chances de survie en cas d'arrêt cardiaque soudain de 5% à plus de 70%. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que les médecins, la Suva, la CFST et l'Association suisse des sanitaires d'entreprise recommandent la mise en place de défibrillateurs en entreprise.

En tant que fournisseur indépendant, nous vous proposons l'appareil le plus adapté à votre activité.

Simple d'utilisation

Étant donné qu'un arrêt cardiaque soudain peut avoir lieu n'importe où et n'importe quand, les premiers secours sur les lieux sont fréquemment donnés par un public non formé. Les DAE actuels sont conçus de telle façon qu'ils peuvent être utilisés en situation d'urgence même par des personnes sans expérience et du plus bas niveau de formation.

Seuls quelques gestes sont nécessaires pour réaliser l'opération de secours. Les appareils vous indiquent exactement ce que vous devez faire en cas d'urgence:

  1. Composer le numéro d'appel d'urgence
  2. Ouvrir l'appareil
  3. Fixer rapidement les électrodes aux bons emplacements
  4. Attendre l'analyse de l'appareil, et le cas échéant suivre les instructions données par celui-ci (peut-être commencer un massage cardiaque externe, ne pas toucher le patient, etc.)
  5. Déclencher le choc électrique (un appareil entièrement automatique gère lui-même cette action)
  6. Attendre à nouveau l'analyse de l'appareil et suivre les instructions

Options pour des besoins différents

Les défibrillateurs pour grand-public ont été spécialement développés pour les secouristes à peine formés ou occasionnels. Bien que ces appareils se valent lors du déroulement de l'opération de sauvetage, d'importantes différences existent en termes de configuration, de robustesse, d'accessoires, d'entretien, de taille, de prix. Nous vous conseillerons avec plaisir.

Un package comme solution complète

Pour atteindre toute l'efficacité des défibrillateurs et obtenir ainsi de bons résultats lors de la réanimation, et même pour pouvoir encore les améliorer, il est impérativement nécessaire que le secouriste effectue une réanimation cardio-pulmonaire (CPR) correcte.

Nous proposons en coopération avec nos partenaires de formation des cours dits Basic-Life-Support (BLS – formation aux premiers secours), et ce également à votre domicile, cours qui peuvent être certifiés sur demande par le SRC (Swiss Resuscitation Council).

 

 

Tinovamed GmbH, 2016